" /> Le président et les experts. - Côteaux de la Boivre

Côteaux de la Boivre

Chroniques des Marches

Le président et les experts.

- Posté en Colportage par

Nous avons fait état à plusieurs reprises de rapports similaires de ce groupe d'experts réellement hautement qualifiés et nous constatons que la quasi-totalité de leurs conclusions et prévisions sont professionnelles et des plus réalistes. Le rapport d'hier portait sur le potentiel perdu des forces de défense.

Une certaine ambiance en haut lieu et des grenouilles qui voudraient un nouveau roi.
Comment dit-on roi Ubu en russe ?

Les experts ont souligné la forte probabilité de pertes sérieuses pour l'armée russe lors d'une éventuelle
contre-attaque des forces armées ukrainiennes dans plusieurs directions, ainsi que les chances minimales
dans les mois à venir pour les troupes russes de tenir les territoires capturés dans les régions de Kherson
et de Zaporizhya en Ukraine.

​Le rapport évoque les problèmes de planification d'une opération militaire spéciale, notamment l'efficacité
sous-estimée des armes fournies par l'Occident à l'Ukraine. Dans leur résumé, les experts conseillent vivement
de renoncer à une partie des territoires occupés dans les régions de Kherson et de Zaporizhya et d'abandonner définitivement, au moins jusqu'au Nouvel An, l'idée d'organiser des « référendums » sur le rattachement à la Russie dans toute la partie de l'Ukraine sous contrôle russe, y compris la LDPR.
Selon les auteurs du rapport, ces« référendums » auront très certainement des conséquences qui déboucheront sur une crise politique majeure au sein des autorités russes.

​Après avoir lu à la fois la partie principale du rapport et ses conclusions, M. Poutine a déclaré qu'il était impossible
de mettre en œuvre les recommandations proposées et a mis en doute leur faisabilité. Le Président estime que les rapports des représentants de l'état-major général de la Fédération de Russie et du ministère de la Défense reflètent
mieux la réalité et les perspectives de victoires rapides promises par des personnes concrètes, sous leur responsabilité personnelle, garantissant la mise en œuvre des buts et des objectifs, tandis que les calculs théoriques, même s'ils sont bons, mais « loin de la réalité » des experts, ne sont que des mots vides.
M. Patroushev s'est rangé à l'avis du président et n'a pas défendu l'opinion des auteurs du rapport. Qui a raison, le président ou les experts, sera bientôt éclairci, mais pour Poutine, un mauvais choix signifiera la fin... Une fin peu glorieuse, et déjà sans options.

enter image description here Telegram -> generallsvr